Bilan micronutritionnel

La médecine nutritionnelle et fonctionnelle tient compte du fait que chaque organisme humain est différent au niveau de son ADN et que l’alimentation de chacun influence l’expression de celui-ci.
La manière dont on se nourrit module l’expression de nos gènes et joue ainsi sur notre état de santé.
Dans certains cas et de façon plus ou moins temporaire, l’alimentation ‘normale’, tributaire du fonctionnement de notre système digestif, peut ne pas suffire ou ne pas être optimale. La prise de compléments alimentaires sera alors conseillée.

Chaque ADN (chaque personne) étant unique, la prise en charge doit être personnalisée. Un bilan sanguin permettra d’évaluer plus précisément une partie de l’état de fonctionnement et des réserves de votre organisme (état inflammatoire, stress oxydant, méthylation correcte, vitamines, fonctionnement thyroïdien, etc.).

De cette façon, en plus de conseils alimentaires – toujours indispensables -, un bilan sanguin peut s’avérer très utile pour permettre une complémentation adaptée afin d’améliorer le fonctionnement de vos cellules (synthèse, réparation, élimination, multiplication, communication, etc.) ou d’aider à combattre certaines maladies.

J’attire votre attention sur le fait que pour certaines pathologies et certainement dans le cadre des maladies graves, la prise en charge nutritionnelle est complémentaire mais ne remplace pas le traitement qui doit être discuté avec un médecin spécialiste de la maladie en question.